Happy birthday! We will double the amount of chocolate on your order.
Joyeux anniversaire ! Nous doublerons gracieusement la quantité de chocolat sur votre commande.
¡Feliz Cumpleaños! Doblaremos la cantidad de chocolates en su pedido.
Cyber Monday Until Midnight PST today: we DOUBLE THE AMOUNT OF CHOCOLATE on all orders placed online.
  • Hours
  • Mins
  • Secs
  • Cyber Monday Jusqu'au 28/11 08:59 : nous DOUBLONS GRATUITEMENT la quantité de chocolat !
  • Heures
  • Mins
  • Secs
  • Cyber Monday Hasta la 28/11 08:59 : DOBLAMOS GRATUITAMENTE la cantidad de chocolate de sus pedidos.
  • Horas
  • Mins
  • Secs
  • We guaranty Christmas delivery worldwide for all orders received no later than Tuesday December 20 PST
    Nous garantissons la livraison pour Noël dans le monde entier jusqu'au mercredi 21 décembre 12H GMT
    Garantizamos la entrega para Navidad en el mundo entero hasta el miércoles 21 de Didiembre a las 12H GMT
    This Women’s Day, we double the amount of chocolate on all orders placed online.
    Pour cette Journée de la Femme, nous doublons gracieusement la quantité de chocolats sur toute commande passée en ligne.
    Este Día de la Mujer, doblamos gratuitamente la cantidad de chocolates en cualquier pedido hecho en línea.
    This week, we offer a complimentary chocolate covered in pure 24 karat food-grade gold leaf with each product purchased.
    Cette semaine, nous vous offrons un chocolat Z recouvert à la main d’une feuille d’or 24 carats pour toute commande de chocolats.
    Esta semana, ofrecemos un chocolate Z recubierto a mano de una hoja de oro 24 quilates con cada pedido de chocolates.

    Pascal Caffet, Champion du Monde Chocolatier

    Pascal Caffet & zChocolat

    Pascal Caffet et zChocolat ont réuni toute leur expérience et savoir-faire afin de proposer à tous les amateurs de chocolat le nec plus ultra du chocolat français. Pascal Caffet a ainsi élaboré exclusivement pour zChocolat 26 recettes numérotées disponibles uniquement sur notre site Internet de zChocolat. Chaque recette représente le fruit d’années de dégustations combinées avec le talent et l’expérience de Pascal Caffet. Nos chocolats sont uniques : peu de sucre ; pas de conservateurs ou d’alcool et 100% pur beurre de cacao.

    De Père en Fils

    Un printemps à Troyes. 1962. Naissance d’un pâtissier en devenir. Pascal et la chocolaterie... familiale. Avec une enfance au-dessus de la boulangerie paternelle. Bercé aux effluves de pain chaud et à la tiédeur des gâteaux tout juste sortis du four, du plus loin qu’il se souvienne, Pascal Caffet ne s’est vu envisager un seul instant un horizon moins gourmand que le sien. À la fin des années 1970, le jeune homme découvre le chocolat et l’art délicat de sa mise au point. De l’adolescence à l’aube de ses vingt ans, son père lui transmet sa passion, son savoir-faire et surtout l’inestimable valeur des saveurs.

    Devenir le Meilleur

    À l’âge de 21 ans, après un stage chez Lenôtre, Pascal part se former à Paris, chez le pâtissier Peltier, qui comptait alors parmi les grands de la profession. À cet âge où tout est possible, il ambitionne alors de frapper aux portes de Dalloyau et de continuer son apprentissage auprès des figures du métier. Mais la vie en décide autrement. En 1983, le décès brutal de son père, précipite son retour à Troyes. Il se retrouve à la tête de l’entreprise familiale. Tout en continuant à diriger et à faire prospérer la Maison, Pascal Caffet s’attache à mener de front ses responsabilités de jeune entrepreneur et ses projets ambitieux en accord avec son rêve d’adolescent de « devenir le meilleur ».

    « Le meilleur chocolat, c’est celui que l’on aime ! »

    À tout juste 27 ans, Pascal Caffet devient ainsi « Un des Meilleurs Ouvriers de France Pâtissier ». L’un des plus jeunes aussi. Reconnaissance de la profession, fierté du Troyen au parcours peu commun et inestimable motivation et impulsion pour toute son équipe. Faisant fi de tout snobisme, souvent teinté de parisianisme, Pascal impose simplement le cœur sur la raison : « Le meilleur chocolat, c’est celui que l’on aime ! ». Et en matière de chocolat, il s’attache bien évidemment à sélectionner les meilleurs crus avec la crème des chercheurs en cacaos, Messieurs de Loisy de la Chocolaterie de l’Opéra. Ses terres de prédilection : Venezuela, Papouasie, Nouvelle Zélande, Madagascar, Brésil, Guatemala, toujours en mono-cru selon un principe irréfutable : « On n’assemble pas du bordeaux et du bourgogne que je sache ! »

Pascal Caffet, World-Champion Chocolatier

Pascal Caffet & zChocolat

Pascal Caffet has created 26 exquisite recipes exclusively for zChocolat. Our combined expertise and experience has resulted in worldwide availability of the finest French chocolates in the world. This collection combines Pascal Caffet’s expertise in chocolate making with years of meticulous chocolate tasting. The result is an unequaled repertoire of edible masterpieces: made of the finest cocoa and freshest local ingredients, low in sugar, with no preservatives, no alcohol and 100% pure cocoa butter.

From Father to Son

Springtime in Troyes, 1962: the birth of a future pâtissier. Pascal Caffet spends his childhood in the family patisserie, surrounded by comforting aromas of freshly baked bread and the delicate works of art that are the cakes. For as long as he can remember, he has always planned on a future that is just as food-orientated as this time in his life. Towards the end of the 1970s, this young man discovers the delicate art of chocolate. From his teenage years through to the beginning of his 20s, passion, expertise and an appreciation of different flavours is passed from father to son.

Becoming the Best

At 21, after a period of work experience at Lenôtre, Pascal sets off to Paris to continue his culinary education with Peltier, one of the profession’s finest. At this age, he decides to try his luck with Dalloyau. However, life has other ideas for him. In 1983, the death of his beloved father results in his return to Troyes. Suddenly brought back to his birthplace, Pascal Caffet continues to tackle both his entrepreneurial responsibilities at the same time as his ambitious projects with his new business, all while working towards “becoming the best”.

“The best chocolate is the one that we like the best!”

At just 27, Pascal Caffet is one of the youngest to ever earn the title of ‘one of the best Pâtisserie chefs in France’. This recognition of his talent mixed with a sense of pride for his hometown further motivates Pascal. Paying no attention to the claims of snobbery, Pascal remains true to his motto of “The best chocolate is the one that we like the best!”. To provide this, Pascal selects only the highest quality ingredients. From Venezuela to Papua New Guinea to New Zealand, from Madagascar to Brazil to Guatemala, he is prepared to search high and low to find the perfect components for his chocolates.